L'ORPHELINAT DAR BOUIDAR les enfants de l'atlas

L'association Les Enfants Dar Bouidar, fondée en 2015, prend en charge des enfants abandonnées de la région de Marrakech.

 

Leur action se traduit par la construction de villages pour accueillir tous ces enfants et leurs offrir tout ce dont ils ont besoin, de l'amour, un toit, un accès à la santé ainsi qu'à l'éducation entre autre.

 

L’orphelinat accueille aujourd'hui 90 enfants dont des handicapés, et à terme l'orphelinat pourra accueillir 120 enfants.

POUR qui ?

Pour Aya, Hiba, Simo, Maria, Marwa, Adam et les autres enfants de l’orphelinat ainsi qu’aux nouveaux arrivants.

POURQUOI ?

Lors d'une rencontre avec le fondateur de l'orphelinat, Hansjörg Huber d'origine Suisse, qui nous a fait part des nombreuses difficultés qu'il rencontrait pour finaliser la construction du village, nous avons souhaité lui venir en aide.

En visitant l'orphelinat, nous avons vite compris les importants besoins de cet établissement.

 

En effet, seules 11 maisons sur 13 sont achevées. 

comment ?

Pour réaliser la construction  de l’école de l’orphelinat Les enfants de l’Atlas - Dar Bouidar, La fabrique des écoles a organisé des levées des fonds : ventes secondes mains, galas de charité, campagnes de dons …
Le but était de récolter 112 000.- Francs Suisses, ce qui a été possible grâce à la générosité de nos donateurs. 

Nous avons donc pu construire une école pour les 120 enfants de l’orphelinat. Ils y apprennent plusieurs langues, à lire, écrire et compter. Des cours d’éducation physique et de musique y sont également dispensés. 
 

Ils nous soutiennent

LA FABRIQUE DES ECOLEs

1200 Genève | Suisse

  • La fabrique des écoles Instagram
  • La fabrique des écoles Facebook

@2017 La fabrique des écoles